Missions

Fonctionnement 

L’Office Public de l’Habitat de Vitry-sur-Seine est un EPIC (Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial). Placé sous l’autorité d’un Directeur Général, ses orientations sont fixées par un Conseil d’Administration composé de 23 personnes dont 4 représentent les locataires.

L’Office est soumis aux dispositions législatives et réglementaires particulières aux organismes HLM, notamment pour ce qui concerne les conditions d’accès aux logements ou le montant des loyers. Les logements sont attribués sur décision collégiale, par la Commission d’attribution des logements, composée de 7 administrateurs dont 1 représentant élu des locataires.

Missions : Gérer - Aménager - Construire - Réhabiliter

L’Office n’est pas un propriétaire comme un autre. Il construit, réhabilite et gère des logements accessibles au plus grand nombre.

Il a une vocation sociale, c’est un organisme sans but lucratif. Les loyers des locataires sont destinés à assurer le remboursement des emprunts et à entretenir et gérer les logements.

La satisfaction des locataires est au cœur de ses préoccupations. L’Office associe les locataires aux décisions qui les concernent en instaurant un dialogue permanent, notamment avec les amicales de locataires. Dans un contexte économique et social toujours plus difficile, la prise en compte de votre opinion est indispensable.

Moyens 

Les ressources de l’Office proviennent :

  • Des loyers
  • Des emprunts
  • Des subventions de l’État ou des collectivités locales (région ile-de-France – département du Val-de-Marne – Ville de Vitry)