Départ

Je quitte mon logement, je n'oublie pas ...

De résilier votre contrat

Vous devez prévenir l’Office de votre départ 3 mois à l’avance, par lettre recommandée avec accusé de réception. Ce délai peut être ramené à un mois dans certains cas (mutation professionnelle, perte d’emploi, nouvel emploi, RSA, si vous êtes âgé de plus de 60 ans et que votre état de santé justifie un changement de domicile).

Votre courrier doit être signé par tous les titulaires du contrat de location et préciser votre nouvelle adresse.

En cas de changement de logement au sein du parc de l’Office, il n’est pas nécessaire de donner un préavis, la date de déménagement étant fixée en accord avec l’Office.


De laisser votre logement en bon état ...

Un état des lieux sortant est un document qui décrit l’état du logement au moment de votre départ et sera comparé avec l’état des lieux d’entrée, afin de déterminer les éventuelles réparations locatives à votre charge (papiers, peintures, revêtements de sols abimés, appareils sanitaires, électriques cassés…).

Il ne pourra être établi que lorsque votre logement et ses annexes (cave, garage) seront vides et nettoyés.

A l’issue de l’état des lieux vous devez remettre à l’Office les clés du logement, boites et lettres et éventuellement du parking.


De solder mon compte

A la suite de votre état des lieux, nous établirons votre décompte définitif. Votre dépôt de garantie vous sera restitué sous 2 mois maximum, déduction faite des éventuelles réparations à votre charge.

Le solde des charges récupérables sera à régler après l’établissement des bilans des charges.